01 août 2007

Encore boulot, des resultats

Voici des resultats, enfin !

des choses que j'ai faites avec mes petites mains d'ailleurs...

Le logiciel avec lequel je travail actuelement
MNE (pour minimum norm estimate)

On voit a droite les signaux enregistrés de MEG, au centre la reconstruction en trois dimensions du cerveau sur la base des images IRM T1

Sur ce cerveau est representée la solution au probleme inverse calculé par le logiciel. Les couleurs chaudes representes les dipoles vers l'exterieur, et les couleurs froides les dipoles vers l'interieur.

On peux aussi visualiser les donnees en 3 dimensions, et en superposant la carte du champ magnetique.

















Voici la visualisation des données de la MEG: un magnetoencephalogramme

Il s'agit ici d'une experience repetee plus de 200 fois puis moyennée, ce qui permet de supprimer le bruit (la moyenne du bruit est nulle, sur 200 echantillon, le bruit s'annulle de lui meme)

un filtrage passe bas et passe haut successif fini de supprimer le bruit du signal








Mon environnement de travail














Reconstruction des sources toujours...


















Et maintenant quelques videos de mon cerveau:


Ma tete remodelé a partir de l'irm t1


Les principales veines et arteres de la bse de mon cerveau


voila , c'est tout pour aujourd'hui

.

5 commentaires:

Matthieu a dit…

C'est fort sympa tout ca mon ami.

Anonyme a dit…

Ca claque !!
Mais elle est ou la zone extrémiste de ton cerveau !

Je te hais spartiate de merde.

héhé !
le barbu anonyme

P-E a dit…

Et donc c'est où qu'il faut faire un trou pour provoquer un orgasme? (à part DMC)

Yeroglyf a dit…

ha tiens... je pourrai suggerer l'etude avec masturbation puis orgasme dans la machine pour etudier les zones en jeu... j'ai meme un collegue grec qui serai ravit de faire le cobbaye si une infirmiere s'occupe de lui :D

Clubber a dit…

ptain ca fait une peu... GEEEEEEEEEEEEK tout ca