05 août 2007

HIPPIE ALERT !!

Aujourd'hui, voici le compte rendu de ce que je vit au quotidien. Oui car je vit en ce moment meme une experience inoubliable, et que jamais plus je ne revivrai (ho ça non!!)

hé oui, moi, aussi Konar® que je soit, je suis un agent double infiltré dans ... une COMMUNAUTE HIPPIE ! (c'est ainsi qu'ils se definissent, une communauté. J'ajoute le hippie)

voici une introduction au sujet, assez amusante, qui vous permetra d'avoir les bases pour comprendre la suite. Regardez le, surtout le debut ! (c'est important pour la suite)

Partie 1


Partie 2



Et voici, apres cette amusante introduction.. mes specimens!
Vous trouviez l'episode exageré? héhéhé voyez donc...

musique d'ambiance (coupez l'autre)



La Garde Robe du hippie
Pour reconnaitre un hippie, le plus simple est d'observer sa garde robe. En effet, il affectione les toiles grossieres comme la jute, et les motifs bariolés aux couleurs rarement assorties, et souvent dans les tons ocres...

Splendide "poncho" en crin de bouc de l'himalaya (production du commerce equitable, bio, ecologique)

Votre fidele et devoué reporter a meme, au peril de sa vie, affronté les fumées d'encens pour venir photographier, dans son milieu naturel, une garde robe de hippie.
Pas eu le temps de prendre en photo la lingerie, mais soyez assurés que c'est du bon, et du SEXY (quand on aime les portes jartelles en toile de jute bien sur... ou les culottes en laine pour l'hiver)

LA paire de botte a frange, indispensable a tout hippie qui se respecte ..

Mais pour pouvoir emporter partout avec soit le petit guide "comment lutter contre les grandes societés", il nous faut une besace :



Mais attention, le hippie a fait des etudes, des etudes scientifiques le prouve (attention hein)
Pour cela, il attache une importance capitale a sa bibliotheque, grace a laquelle il entretient sa colere contre les grandes societés.

Mais meme en colere, un hippie a deux de tension, il faut le savoir... peut etre les effets secondaires d'une intoxication aux vapeurs d'huiles essentielles que le hippie aime mettre dans de petits bruleurs partout dans la maison. A moins que ce ne soit toutes ces bougies allumées en permanence, ou tout simplement la consommation de cannabis ! Bref vous l'aurez compris, le hippie bouffe bio, critique la consomation de viande puisqu'etant mauvaise pour la santé (c'est prouvé scientifiquement!), mais vit dans une antre enfumé et enchaine clope sur clope, quand ce ne sont pas des petards...
La decoration de la maison
Notre baba cool n'aime pas ce qui est sobre. Les couleurs ternes ou froides le deprime. Il lui faut une ambiance chaleureuse, propice a l'ouverture de ses chakras! Et tant pis si pour cela, tel un musée du mauvais gout, il faille creer une mosaique de bibelots a l'origine douteuse...

Le hippie aime les trucs qui pendouillent. Que cela soit aux portes (alors que c'est particulierement desagreable a traverser), au plafond (de preference dans le passage...) ou aux murs



Des bougies, en veut tu en voila, je n'ai pas prit en photo les inombrables lanternes qui parsement la maison.
Notez la corne et le didgeridoo naturel (ajoutons qu'hors cadre se trouve un superbe "batons de pluie" dont le son rappele un peu celui crée par les bouteilles dans une usine de remplissage (je ne me souvient plus si j'ai mit cette video sur mon blog, de prague)...



Des trucs qui pendent (dans le passage) des bougies, en veut tu en voila

Carillon et lanterne, pour se sentir 'bien chez soi'

Encore un carillon

A mit chemin entre le dreamcatcher et le totem primal, cette "oeuvre d'art" au gout plus que douteux a le merite d'etre genante pour n'importe quelle personne de plus d'un metre 50 decidant de preparer a manger...

Foin de lustre, mettez des plantes (et tant pis si la nuit tombé vous devrez vivre dans la penombre)
Notez la supperbe carpette/tapisserie (on ne sait pas trop) et le djumbé (enfin un des 10 semés dans la maison)

a ce propos, pour pouvoir former de parfais cercles de tapeurs:



Un peu de bouhda?

vous en reprendrez bien un peu avec une dose d'encens ?

Encore des djumbés, des guitares, des draperies, des coussins en laine (si agreables au toucher :D )

Encore un brule encens

L'avantage de ce gout prononcé pour les pendouilleries, c'est la presence de nombreux hamacs!


Celui la le soir en rentrant du boulot, c'est le pied ... :)


La bibliotheque du Hippie

Nous y trouvons donc de superbes ouvrages sur des themes essentiels de la vie, tel le yoga, les animaux en danger (sauvons les bébé phoques, mort aux porteurs de fourrure)



Mais bien sur le hippie a un coeur gros comme ça, ce pourquoi il est tres attaché a l'humanitaire
Il a d'ailleurs beaucoup (revé de) voyager pour aider les peuples qui ont faim, victime des grandes societés (saviez vous que les grandes marques comme nestlé envoient en Afrique leur produits perrimés pour les populations locales? C'est une hippie qui me l'a apprit, oui m'dame)

Ecouter les pierres, parler d'ecologie, de cultures primaires, c'etais mieux avant non?

Comme je vous l'ai dit, le hippie n'aime pas la viande.
Il ne faut pas faire du mal aux animaux! Comme il est cruel d'elever un animal dans le seul but de le consommer... saleté de societé de consommation

Une peu gourou sur les bords, le hippie est parfois le prophete de bien des choses. C'est un peu le druide de notre epoque comme en temoigne ce magnifique ouvrage, dont je regrette de n'avoir prit le contenu en photo.




Alimentation du Hippie
Legumes, Bio, re legume, rien qui vienne des grosses societés (ils ne crachent pourtant pas sur le nutella que j'achete... mais n'irai surtout pas en acheter!)




Le hippie est tres friant de toute ces tisanes, infusions et autre camomilles


Medecine Hippie
Attachant beaucoup d'importance au bien etre, notre amis le hippie attache beaucoup d'importance a sa santé.
Bien sur il fume, mais c'est connu, le cannabis n'est pas mauvais, il rend "cool". Il n'aime pas qu'on lui parle de sa consommation de tabac, specialement en mentionnant les "grosses societés" et autre lobbys se cachant derriere ce petit paquet dont le contenu, loin d'etre issu de l'agriculture biologique, est plutot un des secteurs porteurs pour la recherche dans le domaine des OGMs. Oui, malgres l'air cool, tolerant et decontracté que se donne le hippie, lorsqu'il sait qu'il a tort, il sait comme n'importe qui user de mauvaise fois voir refuser de communiquer.

Des calmants a base de plante pour quand le debat sur les grandes societes a ete un peu tendu

Desolé pour le cliché EMO :D (disponible en haute resolution, cliquez)

Meme lorsque le hippie se lave (oui quand meme, faut pas exagerer), il utilise des produits de la nature

Armoire a pharmacie hippie.
Vous ne trouverez pas d'aspirine chez un hippie, c'est chimique donc c'est mal (ils ne doivent pas connaitre le saule...)


D'ailleurs le Hippie a LA solution a tous vos problemes. Oubliez grands groupes pharmaceutiques, oubliez antibiotiques, soignez vous avec des graines de pamplemousse :)
c'est prouvé scientifiquement donc n'ayez pas peur ;) (cliquez pour pouvoir lire, ça vaut le coup d'oeil)

Ecologie & Hippie

Meme si la location comprends un lave vaisselle, pas question de l'utiliser! Faire la vaisselle permet de rassembler la famille (surtout quand on oblige sa fille a la faire pendant qu'on se prelasse a table ^^ ) et puis c'est ecologique (ils ne doivent pas etre au courant que ça consomme moins d'eau)


Il n'a jamais servi!



Meme le liquide vaisselle est ecologique (et ne degraisse rien du tout d'ailleurs...)


L'adoucissant aussi


Ne riez pas, le PQ est ecologique (d'ailleurs, ce regime a base de legumes me laisse penser que meme mes etrons sont ecologiques... si si, c'est vert!)


J'essairai de prendre en photo mes chers collocataires hippie pour vous complter cet article, et si j'ai le courage, je vous parlerai de leurs moeurs etranges, basé sur le respect d'une comunauté et qui en fin de compte, se resume a imposer une façon de faire a tous, quand bien meme ça n'arrangerai qu'une minorité...

to be continued :)

9 commentaires:

Clubber a dit…

Ptain, moi mon lave vaisselle tourne avec de l'ecover, et a angers j'ai de l'extrait de pépins de pamplemousse... Je me fais du souci pour mes parents ! En plus j'aime le tofu, j'ai un djembé dans ma piole et mets parfois de l'enscens... dis moi que je ne suis pas un de leurs...

goulu a dit…

Que dire d'autre à part :
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah....
"respire"
Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!
Putin c'est trop fort !

S'krib a dit…

Toi, s'ils tombent sur ce blog, tu vas finir à la rue ^^

Lovox a dit…

Waaaa ! continu c'est tres enrichissant. Apres "qui sont les hippies ?", "les hippies à la plage" ?

Yeroglyf a dit…

Celestin, j'ai bien peur que...... tu ne sois plus le bienvenue chez moi a Angers :D mais non j'taime quand meme (mes collocs aussi d'ailleurs, ils sont malgres tout supers gentils, c'est le principal non? on se moque mutuelement les un les autres a la maison)

Alpin: il faut donc a tout prix eviter qu'ils le connaissent :D Tu t'imagine bien que c'est pas vraiment l'internet generation, meme si (malgres les reflexions de Laurence sur "les ondes caymal") il y a le wifi

Lovox... nous verrons bien. Surement un enregistrement de reaction quand je debalerai un M4 star et du matos fraichement arrivé de HK devant eux :)

Matthieu a dit…

Ahahahahah énorme ! Trop bon ! J'aime pas les hippies, c'est de la contre-réaction, donc de la réaction... A quand un article sur l'ultra-libéralisme assassin ? ;-)

angelique a dit…

reportage parfait on attend de voir les photos de tes hippies!étant venue dans l'antre des hippies j'ai pu constater tout ce que tu disais...et je te souhaite bon courage !!

angelique a dit…

ooohhhh secours pars tout de suite de là ils vont déteindre sur toi!!!
si tu savais comment ça fait trop de bien de revenir dans une maison normale!!apres 5jours dans leur communauté je deviens dingue!!surtout le pire je crois que c'est leur rituel et leur 2 de tension qui sont les pires a supporter ou leurs chats qu'on a envie de taper.. :(
allez courage mon cheri il te reste 5semaines...et je reviens te voir pour te redonner de la force!

Yeroglyf a dit…

muhahaha c'est pas moi qui le dit ^^ preuve s'il en faut qu eje n'exagere pas.

Clair que bien qu'aimant les chats, yan a deux qui risquent de faire un vol planné avec atterissage non controlé un dimanche matin si ils continuent de brailler a la porte del a chambre comme ils le font...

S.O.S.